SUCCES STORY #4 – OH!

Vous avez déjà découvert les boutiques Lunaria et Phloème dans les articles précédents. Des concept store avec qui nous travaillons et qui sont ravis d’avoir rejoint l’aventure GreenMa.

Il est temps de se retrouver pour l’épisode 4 des « success stories », où nous avons choisi de vous faire découvrir l’épicerie OH!.

Une épicerie au coeur de Strasbourg tenue par Olivia & Hugo ! Ces deux amoureux des bons produits travaillent à la mise en avant du savoir faire des artisans et des produits du terroir, en refusant tout produit industriel dans leurs rayons. Leurs mots clés sont le goût et la qualité avec pour objectif le rapprochement entre les consommateurs et les producteurs dans le but d’une alimentation saine au quotidien : fraîcheur, saveur, qualité, traçabilité et surtout gourmandise !

Olivia a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions pour nous expliquer comment leur épicerie fait face à cette crise sanitaire mondiale et quelle stratégie ils ont adopté.

épicerie oh!

Comment votre épicerie fine vit-elle la crise sanitaire actuelle ?

L’Epicerie s’est adaptée à la crise pour pouvoir continuer à proposer des produits de qualité à nos clients. Nous nous sommes entièrement recentrés sur la vente en ligne, en proposant uniquement à nos clients du Retrait boutique ou de la livraison. Nous avons la chance d’avoir un site déjà fonctionnel avec toute la boutique en ligne.

La boutique est donc « physiquement » fermée, on ne pouvait pas concevoir de rester ouvert, de recevoir la clientèle et de risquer des contaminations. Nous nous sommes donc transformés en « drive ». On prépare les commandes le matin à la boutique et on sert les clients devant la porte pour ceux qui viennent chercher leur commande, puis les après-midi on fait les livraisons à domicile. Nous avons fait le choix de fermer les expéditions France, pour se concentrer sur notre clientèle locale.

Comment avez-vous adapté votre activité ? 

Nous avons revu toute notre organisation, et proposé plus de produits frais : fruits et légumes bio, crèmerie, oeufs, farine, lait, etc.. Nous avons fait ce choix très rapidement, dès le 17 mars, et cela a marché. L’info a été vite relayé et nos commandes ont explosé. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à travailler, à servir nos clients, en respectant au mieux les mesures sanitaires.

Avez-vous remarqué des retours vers des produits français et locaux ?

Je n’ai pas particulièrement remarqué de retour vers les produits français et locaux. Je pense que lorsqu’on aura un peu de recul, et que l’on pourra de nouveau échanger verbalement avec nos clients, on se rendra compte que les gens ont cherché à aller à l’essentiel, c’est à dire à l’épicerie « en bas de chez eux », pour certains à fuir les grandes enseignes, assez anxiogènes en ce moment, avec beaucoup d’attente. Les drives des grandes surface sont complètement saturés. Nos clients apprécient de pouvoir commander et d’être livré dès le lendemain.

Un conseil, quelque chose que vous voulez ajouter ?

Je n’ai pas de conseils à donner si ce n’est de continuer à s’adapter tout en respectant nos valeurs de travail, nos petits producteurs et bien sûr les mesures sanitaires pour la sécurité de tous.

épicerie oh!
 
Pour découvrir leur univers, voici le site web : https://epicerie-oh.com

Laisser un commentaire