SUCCES STORY #3 – Phloème

Vous avez déjà découvert les boutiques Lize Korn et Lunaria dans les articles précédents. Des concept store avec qui nous travaillons et qui sont ravis d’avoir rejoint l’aventure GreenMa.

Il est temps de se retrouver pour l’épisode 3 des « success stories », où nous avons choisi de vous faire découvrir la boutique Phloème.

Un concept store de 120 mètres carré en plein coeur de Montpellier ! Marie et Julien nous accueillent dans une magnifique boutique éco-responsable faite de pierres apparentes. On y trouve de l’alimentation, de la cosmétique et du lifestyle, le tout dans une démarche locale, zéro déchet et qui privilégie le naturel ! Leur sélection de produits est rigoureuse, exigeante et engagée.

GreenMa se sent comme à la maison dans cet univers ! Découvrons comment Marie et Julien travaillent avec GreenMa dans la boutique. 

phloeme

Pourquoi avez vous choisi de référencer GreenMa dès votre ouverture ?

Nous avons choisi de référencer Greenma dès l’ouverture, parce que nous avions à cœur de proposer une large gamme de thés et infusions à nos clients. Une gamme innovante, à la fois green et qualitative
Grennma est une marque qui nous a séduite dès le début, à la lecture des engagements et de l’histoire. Après avoir discuté avec Cecile (fondatrice de Greenma) nous nous sommes confortés dans l’idée de référencer GreenMa. Au moment de la dégustation, plus l’ombre d’un doute ! Nous sommes tombés en amour pour Greenma.
Une éthique humaine et éco-responsable, de la qualité, un beau packaging et zero déchet ! Pour Phloème c’était le combot parfait ! D’ailleurs, les produits GreenMa sont parmi nos Best-sellers ! 

Quels sont les retours clients concernant les produits ? 

Les retours clients sont hyper positifs. A la simple senteur du testeur, beaucoup de clients disent ressentir la qualité du produit et être déjà séduit. Les clients sont de plus en plus sensibles à la consommation des déchets lorsqu’ils apprennent, qu’en plus d’être beaux et de sentir bons, les bocaux sont rechargeables ! Ils sont très très souvent conquis. 
Après dégustation, les retours sont encore plus positifs, les clients reviennent souvent élargir leur gamme et en achètent même pour en offrir à leurs proches. Pour les fêtes, beaucoup de personnes ont reçu des lots d’infuseurs, des thés et infusions sous le sapin 🙂

 
Comment mettez vous en avant la gamme ?

Nous proposons en boutique toute la gamme d’infusions et de thès Greenma, ce qui nous permet d’avoir créé dans la boutique un véritable espace dédié à l’univers GreenMa. Les clients prennent le temps d’y rester plusieurs minutes et de sentir toute la gamme. Il y en pour tous les goûts, des parfums plus classiques, d’autres fruités, fleuris… Avoir l’ensemble de la gamme nous permet de séduire un plus grand nombre de palais puisque les infusions et les thés répondent aussi à des besoins, selon leur différentes vertus. 

Si vous souhaitez rajouter quelque chose, c’est le moment 

GrennMa est pour nous un véritable coup de cœur ! Nos deux univers sont véritablement liés et nos clients aiment avoir et trouver ce produit chez Phloème. GreenMa est parfaitement installé, totalement à sa place. 
Il est important de prendre quelques minutes avec les clients pour pouvoir expliquer la qualité des plantes, l’engagement, le zéro déchet et faire sentir les produits. Les infuseurs sont un petit plus qui plaît beaucoup. L’idée est de se coocooner avec de bons produits et d’utiliser de jolis accessoires ! En plus de ça, les feuilles fuient moins qu’avec les boules à thé classique. Grennma est une belle découverte pour tous nos clients !

phloeme
 
Pour découvrir leur univers, voici le site web : https://phloeme.eco
 

Ce qu’il faut retenir :
les boutiques qui fonctionnent le mieux sont celles qui jouent le jeu de l’univers de la gamme au même endroit.
– il est important d’expliquer au client les produits et les véritables points forts de GreenMa : produits bio, feuilles entières de qualité… N’hésitez pas à vous appuyer sur les PLV comme les brochures, les testeurs ou les chevalets. 

Laisser un commentaire